Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jean-Luc du 54

Biarritz

23 Août 2014 , Rédigé par Jean-Luc du 54 Publié dans #carnet de voyages

le grand Hôtel
le grand Hôtel

Les vacances 2014 sont terminées pour moi. Mais heureusement, grâce à ma passion de la photographie, je voyage toute l'année. Je suis en cours de visionnage de mes nombreuses images, de tri et de réalisation de diaporamas et autres documentaires. j'en profite pour vous faire partager quelques images.

Mes vacances ont débuté à Biarritz, la ville des princes et des rois. Le temps y semble figé mais il n'en est rien car cette ville a su évoluer.

Lumière
Lumière

Elle fait le bonheur des photographes et des peintres. Là, les couleurs et les lumières y sont très particulières et surtout très changeantes.

La grande Plagr
La grande Plagr

Malgré son passé prestigieux, cette ville a su rester avant tout très populaire. L'océan, attire toujours les vacanciers prestigieux ou plus populaires qui viennent profiter de l'air iodée et des bienfaits des vagues notamment sur la grande plage que l'on nommait autrefois la "plage des fous". Au 19 ème siècle on y conduisait les "fous" pour leur faire prendre un bain qui était censé calmer leurs nerfs. Ce fut le début de la thalasothérapie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Capucyne 24/08/2014 21:43

Et si j'ai bien suivi, tu y as fait de la plongée ! contente de te relire sur les blogs !

cathline 23/08/2014 23:17

bonsoir Jean Luc une belle station balnéaire et une région que je ne connais pas !
comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! j'ai longtemps mis des coms sans réponses chez toi et j'ai abandonné en pensant que tu avais pris une autre voie ! pas toujours facile de se tenir à nos blogs la vie fait que nous avons aussi d'autres priorités ! alors bon retour parmi la blogosphère bises Cathline