Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Luc du 54

Poésie d'automne

2 Octobre 2009 , Rédigé par Jean-Luc du 54 Publié dans #Nature



Automne

 

Automne, par tes chaudes couleurs tu nous ravis,

Par ta lumière éclatante tu nous éblouis,

Par le brame du cerf, dans les bois, tu nous séduis,

Et puis, par ton ciel tout gris tu nous contraries,

Tandis que dans sur les champs coule ta pluie,

En remplissant les sources par l’été taries.

Lentement, dans tes bras la nature s’engourdit,

Poussant tranquillement notre été dans l’oubli,

Et, par tes brumes matinales tu nous conduis,

Inexorablement dans l’hiver et la nuit.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voilà un bien bel hommage à cette saison qui commence ... tu as suscité bien des questions avec ta dernière photo ! j'avoue que moi aussi je me la pose : qu'est-ce donc ?<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jean-Luc , j'aime ta poésie . Tes photos sont trés belles. Bon dimanche,bisous Capucine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour  j'adore la première où le paysage est brumeux  sur le fond avec le montagnes qui se détachent !  et sur la 3e  c'est quoi ?   BON WEEK END  BISES<br /> CATHLINE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli poême superbement tourné. Magnifique toutes ces gouttes. Bonne soirée, Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel poête ! C'est quoi sur la dernière photo, un ganoderma lucidum ? En attendant la réponse, je te souhaite un bon week-end. Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir,<br /> Je ne te connaissais pas l'âme d'un poète... très joli !!!<br /> Au fait, est ce que tu sais pourquoi les champignons émettent de telles gouttes ? Transpiration ???<br /> Belle soirée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir<br /> Joli poème...La 3éme photo, je ne sais pas se que c'est mais elle est très belle.<br /> Bon WE mon ami et à plus<br /> Pierre-Denis<br /> <br /> <br />
Répondre