Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jean-Luc du 54

Des orchidées fleuries toute l'année!

12 Août 2014 , Rédigé par Jean-Luc du 54 Publié dans #culture des orchidées

sabot de vénus
sabot de vénus

On me demande souvent comment j’arrive à avoir des orchidées fleuries toutes l’année. C’est assez simple et je vais essayer de vous expliquer en quelques pages.

La grande majorité de ces belles sont d’origine tropicale. Il faut tout d’abord « recadrer » leur cycle biologique. Le climat de nos appartements ou de nos maisons est beaucoup trop tempéré, trop lisse. La température de la nuit ne varie pas ou presque pas de la température du jour. De plus il y fait aussi chaud l’hiver que l’été alors comment voulez vous que ces plantes s’y retrouvent !

Tout d’abord, il faut savoir que ces plantes aiment la lumière mais craignent par-dessus tout le soleil direct. Si vous saviez les ravages que peuvent faire 2 heures de soleil direct, vers le milieu de la journée sur une orchidée. Elle se retrouve complètement grillée et hélas souvent le Belle n’en réchappe pas.

mes orchidées
mes orchidées

Alors voici Le premier conseil : Ne pas mettre une orchidée derrière une fenêtre située au Sud. Il est vivement conseillé de les placer à l’Est, derrière un voilage et si cela est possible à 1 mètre de la fenêtre. L’hiver, et bien sûr selon la région, ces conditions sont à adapter !

A Bientôt pour la suite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article