Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Luc du 54

Phare de Biarritz

15 Septembre 2014 , Rédigé par Jean-Luc du 54 Publié dans #phares et balises

Biarritz panoramique de nuit
Biarritz panoramique de nuit

Le phare de Biarritz est situé à la pointe Saint-Martin sur un escarpement rocheux dominant la ville.

le phare
le phare

Il a été construit de 1830 à 1832

Le phare est inscrit au titre des monuments historiques depuis le 6 novembre 2009

le phare de nuit
le phare de nuit

Caractéristiques techniques

  • Description : tour conique blanche
  • Construction : 1830-1832
  • Ingénieur : Vionnois
  • Entrepreneur : Sorbée
  • Architecte : Fresnel Augustin
  • Électrification : 1953
  • Nombre de marches : 248
  • Hauteur du phare : 47,05 m
  • Hauteur au-dessus de la mer : 75 m
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est beau une ville la nuit comme dirait l'autre.
Répondre
C
bonsoir Jean Luc j'aime bcp les phares ! ça me fait penser à celui d'Antibes que l'on voyait depuis chez ma soeur ! pour mon hospi rien n'est plus sûr car j'ai un pt problème infectieux à régler avant c'est le chirurgien qui va décider j'en saurai plus ds qq jours mais j'espère qu'il n'y aura pas de changement car psychologiquement j'étais prête enfin on verra bien en tout cas merci pour ton com ! bonne soirée bises Cathline
Répondre