Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Luc du 54

orchidées sauvages des Vosges

30 Juin 2009 , Rédigé par Jean-Luc du 54 Publié dans #Nature

Dans la série des orchidées sauvages de nos régions voici la suite.

Platanthère des montagnes.
L'exemplaire présenté aujourd"hui est un peu passé. Les fleurs commancent un peu à "rouiller".

 Il existe une variété sensiblement identique, la Platanthère à deux feuilles. Mais là pas de doute possible
Le problème avec les orchidées est leur identification.
Souvent elles ont des caractères communs et seul un détail permet de les identifier avec certitude.
c'est ce qui m'arrive avec mes photos suivantes. Je pense qu'il s'agit de Dactylorhiza incarnata amis seul l'examen des feuilles de la base pourrait me el confirmer sinon c'est Dactylorhiza majalis. Toutes les 2 aiment les milieux humides et éclairés.


et pour finir Dactylorhiza maculata



A bientôt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne comprends pas pourquoi l état participe à la destruction des plantes rares bon courage pour votre lutte
Répondre
M
Thanks a lot for the photos and the details about the wild orchids. I never knew that they grea in such harmony and in plenty of colors. Could you please tell me methods to grow these in the backyard of my house.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Vos photos sont superbes ;c'est un plaisir !<br /> <br /> <br /> Les orchidées sont magnifques !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Lyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Elles sont aussi jolies que celles du commerce et en plus elles sont naturelles. Mon bassin est nettement plus petit et je rentre toujours mes poissons l'hiver pour qu'ils ne gèlent pas surtout avec un bassin aussi petit. Je te souhaite une bonne soirée. Yves
Répondre
D
bsr, superbes photos bien mises en valeur ainsi que les explications.muxu
Répondre
C
Bonjour, les orchidées semblent nombreuses dans les vosges, je te souhaite une bonne journée. Amitiés. A++
Répondre
L
Les couleurs sont éclatantes. Superbe
Répondre