Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Luc du 54

Château d'Haroué

11 Novembre 2009 , Rédigé par Jean-Luc du 54 Publié dans #villes

Le Château de Haroué est situé à 20 minutes au sud de Nancy et à moins d'1 heure de Metz, par autoroute A31 et RN 57, direction Epinal, sortie Haroué.

Le Château est un exemple unique de l'art français au début du XVIIIe siècle au moment de l'âge d'or de la Lorraine, lorsque celle-ci était indépendante, à l'époque du dernier duc de Lorraine, Stanislas, Roi de Pologne.

Construit sur l'emplacement d'une citadelle et d'un château renaissance, le château actuel conserve certains vestiges des châteaux précédents.


Je ne vais pas recopier le contenu du site internet de de magnifique château. Je vous invite à suivre le lien suivant
qui vous y conduira

http://www.chateaudeharoue.com/

 
Je vous invite également à venir en Lorraine et à visiter ce magnifique château.

La Contesse, charmante habitante des lieux essaie de le faire vivre en y organisant de nombreux concerts et autres expositions de tout genre.

Voici quelques images pour vous faire réver.

Merci de votre attention!





ses dépendances

Je mettrai d'autres images de ces lieux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et surtout la 2ème.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est superbe ce château, j'adore la 1ère photo.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jean-Luc<br /> Lorsque je vais à épinal, je passe souvent devant ce chateau d'Haroué.<br /> Je ne me suis jamais arrêtée, et pourtant ! Quel beau chateau !<br /> Je ne l'imaginais pas comme cela.<br /> Tres belle représentation du carnaval et trés belles photos.<br /> Amitiés, Capucine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir<br /> Les châteaux m'ont toujours faciné, peut être mon côté Chevalier.....!!!!!!<br /> J'aime beaucoup la 2, 4 et 5.<br /> Pour les oiseaux, tu as raison de ne pas trop les nourrir, il faut qu'ils gardent leur indépendence.<br /> Bonne soirée mon ami<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La pâleur du jour est bien rendue. Merci davoir essayé de m'adresser le film mais j'ai essayé d'ouvrir la pièce à ton message et je me suis fait jeter deux fois "IE". Visiblement ton fichier<br /> est corrompu. Je vais donc attendre le résultat light que tu mettras sur ton blog. En attendant je te souhaite une bonne soirée. Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il y a encore de belles demeures, on dirait qu'elles dorment pour passer les siècles suivant. @+ francoeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Jean Luc !  c'est vraiment beau ! mon père était gardien d'un petit chateau "tout petit" quand j'étais enfant et je les regarde peut être d'une façon différente !<br /> mon frère dit toujours qu'un jour il achhètera un chateau à restaurer et que moi je m'occuperai des jardins !  je ne crois pas que ça se fera hihihi  c'est la nostalgie de notre enfance<br /> je crois !<br /> je n'ai pas ompris ton allusion à 2012 ?<br /> BONNE JOURNEE   ICI ciel rouge ce matin, la pluie est en chemin   bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> lieu paisible sans ostentation..<br /> j'aime particulièrement tes 2 dernières phots et surtout la dernière..<br /> merci de ton com. amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre