Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Luc du 54

coup de gueule

24 Juin 2010 , Rédigé par Jean-Luc du 54 Publié dans #messages

Coup de gueule

 

Mais n’y a-t’il pas d’autres sujets de conversation que des bleus en France actuellement ?

Je me pose la question ? Tout ces médias, qu’ils soient de radios, de télés et autres presses écrites, ne parlent que ce cette équipe (équipe n’est pas le meilleur terme car le mot équipe sous entend cohésion, relation, amitié !!!) d’enfants gâtés, milliardaires de surcroit ! Ce groupe d’attardés, d’un QI plus que douteux, incapable de faire correctement leur métier, n’y autre chose d’ailleurs (je n’ai pas mis de S volontairement), mais qui, par la pression médiatique se prennent pour les dieux du stade. Mais si on regarde bien, c’est tout le sport qui est pourri et plus généralement la société qui est pourrie ! Entre les cyclistes dopées, des nageuses qui se prennent pour des stars, qui enflamme toutes les piscines de France et qui brutalement disparaissent de la compétition sans crier gare, ces athlètes « amateurs » aux primes substantielles qui ont quelques difficultés à ramener une médaille des jeux olympiques. Mais ce qui me trouble le plus c’est le bel exemple donné à nos enfants, qui, même dans les clubs de nos villages demandent des primes de match pour jouer correctement et gagner, des arbitres qui se font agresser à la sortie des stades, des cyclistes amateurs qui sont, comme leurs mentors, dopés jusqu’au dessus des oreilles, des policiers qui se font agresser lors qu’ils essaient de faire régner la sécurité, « votre sécurité ».

Mais fort heureusement je suis rassuré. Notre Président, cet Hyperactif de la politique, prend les choses en mains. Comme pour les retraites, le chômage, « le travailler plus pour gagner moins… », Il va régler le problème. Mais je crains que cela ne soit que « l’hôpital qui se moque de l’infirmerie ». Ce brave Président ferait mieux de nettoyer devant sa porte et avant tout de montrer le bon exemple. Nos sportifs sont les copies conforment de nos femmes et hommes politiques. Ces nantis qui touchent des retraites plus que confortables alors qu’ils travaillent encore pour l’état, qui touchent des commissions pour faire avancer certains dossiers, qui cherchent encore leurs fauteuils après 3 ans de « présence » à l’assemblée où ils votent par procuration. Ce sont ces gens qui font de la politique spectacle mais qui ne cotisent pas la caisse des « intermittents du spectacle». Avec toutes ces affaires, tous ces ministres impliqués présumés innocents, tous ces dossiers enterrés…, enfin bref, la politique, la VRAIE POLITIQUE.

Moi je dis « BRAVO » et « VIVE LA FRANCE »

Même le Général Bigeard a préféré partir pour ne pas voir cela ! Lui, il était un « Bonhomme », un « grand Bonhomme », avec un certain charisme et une certaine vision de l’honneur !

Il y aurait encore beaucoup de chose à dire, par exemple sur la mascarade du Grenelle de l’environnement, sur le surendettement de l’état, le gaspillage de nos institutions, l’éducation nationale, le trou de la sécu, l’avenir de nos jeunes et de nos anciens… mais c’est une autre affaire !

Salut !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ben dit donc tu es remontée comme un coucou ...<br /> <br /> <br /> Mauvaise passe pour le petit Nicolas qui pensait mettre droit au but...pour passer la réforme des retraites et patatra l'équipe de France perd, des millions de manifestants...ceux qui ne verront<br /> peut-être pas leur retraite justement...<br /> <br /> <br /> Moi ce qui m'énerve c'est que l'on parle des retraités "riches et dynamiques" si certains, le sont tant mieux pour eux...mais je croise quotidiennement des personnes qui n'auront jamais leur 42<br /> ans de cotisations, une de mes amies et obligée de travailler jusqu'à 68 ans pour partir avec une retaite complète, des retraités se présentent régulièrement dans mon service pour consulter les<br /> offres d'emploi car il ne s'en sortent pas...Quel hypocrisie de faire porter le chapeau aux salariés alors que bon nombre d'entreprises liquident les plus de cinquante ans trops chèrs trops peux<br /> actifs...il faudra que l'on m'explique comment ils deviennent de riches retraités super actifs...<br /> <br /> <br /> Voilà c'est mon coup de gueule à moi, lorsque je suis descendue dans la rue, je ne l'ai pas fait pour moi mais pour nous, car du haut de mes 40 jolis printemps cela fait longtemp que je sais<br /> devoir travailler jusqu'à 70 ans...<br /> <br /> <br /> Merci, de m'avoir permis de m'exprimer sur ce sujet<br /> <br /> <br /> bien amicalement LoLO la révolté<br /> <br /> <br /> Et pour un peu de douceur...il te faudra me laisser ton adresse sur mon mail si tu souhaite goûter de ma confiture de cerise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean-Luc je n'ai pas reçu ta newsletter alors je venais te souhaiter un bon week-end!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton coup de gueule, je te rejoins complètement et ça ma fait trop râler aussi. Si on en parlait moins de ces footeux, ils feraient moins les fiers. De vrais têtes à claque !<br /> <br /> <br /> bon on se calme ..<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et de belles photos j'espère.<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors  ça fait du bien de vider son sac   il faut de temps en temps<br /> <br /> <br /> moi aussi tout ça me gave mais que faire, en attendant je préfère m'occuper des papillons et de mon jardin  c'est mon anti déprime  <br /> <br /> <br /> bonne soirée  bisous Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Luc<br /> <br /> <br /> Je te rejoins du fond du coeur dans ton coup de gueule, moi si je gagnais des millions par mois, je ferais plus que mon métier. Malheuresement je gagne une misère (800 net). C'est ça le bon plan<br /> pour réinsérer un travailleur handicapé.<br /> <br /> <br /> J'ai un ami véto qui refile des amphet aux jeunes cyclistes, d'ailleur depuis que je le sais se n'est plus mon ami....<br /> <br /> <br /> Alors moi aussi je dis " ALLER LA FRANCE" et les bleus allez vous faire......<br /> <br /> <br /> Cette politique en France et ailleur, ne peut plus durer.....!!!!!<br /> <br /> <br /> Bone WE quand même mon ami<br /> <br /> <br /> Pierre-Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre