Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Luc du 54

Orchis anthropophora

16 Mai 2010 , Rédigé par Jean-Luc du 54 Publié dans #Nature

J'ai découvert un  autre site d'orchidée à Varangéville (Meurthe et Moselle)

En une heure j'ai découvert 3 varités. Cela fait pas moins de 8 varités  (pour l'instant!) pour cette commune.

je vais vous les faire découvrir au cours de cette semaine.

 

Pour commencer voici orchis anthropophora plus connu sius le nom d'orchis  homme pendu.

pendu01

 pendu03

pendu02

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Luc<br /> <br /> <br /> Celle-ci est vraiment superbe et tes photos la mette bien en valeur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement je comprend son nom , belle découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean-Luc, j'ai fait sa connaissance grâce à la communauté il y a peu de temps. Sur ces photos on en voit bien les détails.. Si je me souviens bien, c'est celle qui n'a pas une odeur<br /> agréable ?? ou je me mélange les pinceaux !!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne l'ai jamais rencontrée celle là !<br /> <br /> <br /> bonjour Jean Luc  enfin le soleil est de retour et le mistral semble cesser ouf ! on n'a jamais eu un temps pareil au mois de mai<br /> <br /> <br /> bonne semaine  bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Patience...patience...suis-je en retard pour découvrir leurs couleurs...ou bien la floraison est à venir ?!!<br /> <br /> <br /> A bientôt amicalement LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre