Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Luc du 54

Parc Olry de Nancy

23 Octobre 2014 , Rédigé par Jean-Luc du 54 Publié dans #parcs et jardins de Lorraine

couleur d'automne
couleur d'automne

Nancy est une ville qui possède de nombreux parcs et jardins publics.

calme et sérénité
calme et sérénité

Le parc Olry en est un. Il est situé à 2 pas de l’hôpital central, avec un accès principal donnant sur la rue de Strasbourg.

moment de repos
moment de repos

Ce parc a été créé en 1913 par Achille Olry, un amateur éclairé de plantes avant d’être légué à la ville de Nancy.

arbres originaux
arbres originaux

Ce parc fut ouvert au public en 1924. On peut y découvrir une roseraie, un bassin , un séquoia géant, un arbre aux 50 écus (ginkgo Biloba)…

plaisir d'oiseaux
plaisir d'oiseaux

Cet espace vert est très prisé par les jeunes mariés pour la célèbr photographie de mariage. Je vous invite à vous y promener avec moi par le biais de mes photographies

Parc Olry de Nancy
Parc Olry de Nancy
Parc Olry de Nancy
Parc Olry de Nancy
Parc Olry de Nancy
Parc Olry de Nancy
Parc Olry de Nancy
Parc Olry de Nancy
Parc Olry de Nancy
Parc Olry de Nancy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour<br /> Je suis de retour, je reprend doucement mon blog.<br /> Merci de tes visites.<br /> Bisous
Répondre