Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Luc du 54

culture d'orchidées

3 Septembre 2014 , Rédigé par Jean-Luc du 54 Publié dans #culture des orchidées

Zygopétalium
Zygopétalium

Le mois d’août est terminé. Si vous avez respecté les conseils que je vous ai prodigués lors des semaines passées, vos orchidées devraient avoir récupéré leur rythme biologique normal.

bouton de phalaenopsis
bouton de phalaenopsis

Avec un peu de chance, vous devriez apercevoir des ambrions de hampes florales.

bouton de sabot de vénus
bouton de sabot de vénus

Selon les variétés, ces prémices peuvent prendre des formes bien différentes.

culture d'orchidées

Attention de ne pas les confondre avec des départs de racines !

une future fleur?
une future fleur?

Ne vous réjouissez pas trop vite. Il vous faudra encore attendre entre 2 et 3 mois pour les voir enfin ouvertes ! Pour l’instant, reprenez les pulvérisations et donnez leurs un petit coup de pouce par un apport léger en engrais spécial orchidées que vous trouverez facilement dans toutes les bonnes jardineries.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
elle est si jolie votre orchidée! j'en ai une mais je sais pas pourquoi elle ne fleurit jamais!
Répondre
C
j'en ai une qui vient de refaire une quinzaine de fleurs au mois d'aout!
Répondre